Camping Port-en-Bessin2018-04-23T08:03:53+00:00

Camping Port-en-Bessin

Port en Bessin - Bateaux dans le port © Calvados Tourisme

Notre camping se situe parfaitement au plein milieu des plages du débarquement, dans un petit village de pêcher typique de la région, Port-en-Bessin. Le camping Port’land se situe à 600m à pied ou à vélo du centre-ville de Port-en-Bessin et est idéalement situé pour visiter la Normandie. Ce magnifique port de pêche vous donnera l’occasion de vous balader le long du quai, acheter du poison frais à la criée, ou encore dîner le soir avec une magnifique vue sur les bateaux colorés. Le port a été construit autour de magnifiques falaises et vous permet de vous promener tout autour du port. Quand la marée est basse vous profitez de belles balades sur la plage et ses rochers. Dans le village, vous trouverez toutes les commodités afin de faire de votre séjour chez nous une réussite : supermarchés, boulangeries, pharmacie, médecins…
Port en Bessin est marqué tout au long de l’année par de nombreux éléments.
Tous les 5 ans la bénédiction de la mer fait partie des temps fort de la ville de port en Bessin. Cette fête populaire, rend honneur au marin-pêcheur disparu en mer. Les portais qui sont très attachés à cet événement le prépare durant des mois. Vous pourrez donc voir de magnifique bateau orné de jolies fleurs colorées.
Tous les étés de début juillet à fin août vous pouvez admirer un magnifique feu d’artifice tous les vendredis tirés depuis la tour Vauban. De plus, avant le feu d’artifice, vous pouvez vous balader au marché nocturne et dîner le soir dans les nombreux restaurants du port.
N’oublions pas le rendez-vous annuel des amoureux des fleurs au château de Chènevière. De nombreux exposants vous proposeront de découvrir ou redécouvrir de nombreuses variétés de fleurs.
Port-en-Bessin reste un village magnifique avec des habitants généreux et qui vous feront passer d’agréables moments. Vous serez à proximité d’autres lieux touristiques magnifiques comme Bayeux ou encore Arromanches.
Attention notre camping se trouve sur les falaises, il faudra compter 15 min pour descendre au centre-ville et 35 à 40 min pour revenir au camping. Cependant, la vue sera impressionnante !