Camping la Baie des Veys2018-02-16T09:49:32+00:00

camping à la porte des sites historiques du 6 juin 44

Pour un séjour au bord de mer, le camping la Baie des Veys est apprécié des familles qui recherchent et aiment le calme. Des merveilles architecturales du département de la Manche à la nature sauvage de la Baie des Veys, venez poser vos valises en Basse-Normandie. La Normandie c’est une grande variété de paysages, de couleurs et de saveurs. A la recherche des vacances en famille, entre amis ou week-end en amoureux, la Manche offre un parcours riche en découverte et en bien-être. Notre camping, reclassé 3 étoiles en 2016, vous invite à choisir votre location parmi une grande diversité d’hébergements, des locations atypiques, mobil home, cottage de luxe. Sans oublier sa piscine chauffée pour barboter, nager, ou simplement se reposer sur un transat. La sérénité entre mer et marais !

Les découvertes de la Manche

La Normandie se distingue par la beauté de ses sites. L’isthme du Cotentin offre des excursions pour les ornithologues ou simples amoureux de la nature. C’est en effet dans la réserve ornithologique de Beauguillot que se côtoient de nombreuses espèces d’oiseaux. La réserve est connue au niveau international pour les oiseaux migrateurs. Mais aussi une végétation riche et préservée. On accède au Domaine de Beauguillot depuis le camping en suivant le GR 223.

Depuis la réserve, derrière les dunes se cache la Baie des veys. Une baie où se joue un spectacle abracadabrant, celui des marées qui rythme la vie du littoral. C’est un large estuaire, situé à la limite du Cotentin et du Bessin où viennent se jeter quatre fleuves. Vous avez la Douve, la Taure, la Vire et l’Aure. Ces fleuves alimentent le Parc Naturel régional des marais du Cotentin et du Bessin.

 

Si la Normandie est d’abord maritime, elle est aussi un lieu chargé d’histoire, depuis le camping : Utah Beach. C’est en errant sur une des plus célèbres plages de France à Utah Beach que nous replongeons dans l’histoire du débarquement en Normandie. Le 6 juin 1944, Utah Beach situé sur la commune de Sainte Marie du Mont voyait débarquer les troupes alliées, le début de la libération. D’autres lieux imprégnés de la seconde guerre mondiale : Sainte Mère Eglise, la batterie de Crisbecq, batterie d’Azeville, le cimetière américain. Ou encore les circuits historiques d’Amfreville, Hiesville, Picauville.

 

Côté baignade et plage, la commune de Réville dévoile son étonnante plage exposée sud, la plage de Jonville. Petite station balnéaire de la Manche, les pieds dans l’eau on aperçoit l’île Tatihou.

Randonner pendant vos vacances en Normandie c’est aussi possible ! Pour ceux qui veulent s’imprégner de la Manche à pied, empruntez le GR 223 sur des dizaines de kilomètres. Le GR 223 relie Carentan au Mont Saint Michel. En empruntant ce long chemin de randonnée on admire les grandes plages normandes. Sans oublier les côtes découpées comme le nez de Jobourg.

 

Je réserve mon séjour en bord de mer

Pour votre séjour en bord de mer, Sébastien et Sébastien vous accueillent dans leur camping à taille humaine. C’est un camping de seulement 58 emplacements. Les emplacements du camping bénéficient d’un cadre naturel et bien arboré. Consultez notre site internet, www.campinglabaiedesveys.com pour trouver votre hébergement en Normandie. La location d’un mobil home vous offrira des vacances en tout confort. Besoin de renseignement, contactez nous au 02 33 71 56 90. A bientôt !

L’équipe de la Baie des Veys