Visiter le musée D-Day d'Arromanches

Musée D-Day Arromanches2018-06-25T14:11:04+00:00

Accueil / Que faire ? / Arromanches / Musée D-Day

Présentation du musée D-Day d’Arromanches

Le musée D-Day d’Arromanches est le premier musée construit pour commémorer le 6 juin 1944 et la bataille de Normandie. Le musée est situé à quelques mètres du port artificiel de la ville, une façon de rappeler l’impact toujours existant de ces événements sur la ville.

Le musée D-Day d’Arromanches a été inauguré par René COTY (le président de la république de l’époque) le 5 juin 1954.

Le musée vous expliquera la genèse du port artificiel d’Arromanches jusqu’à son exploitation opérationnelle sur le terrain. Le musée a recréé tout une série de maquettes pour vous aider à vous imaginer plus facilement le fonctionnement du port artificiel et comment les alliés ont réussi à installer une telle infrastructure en territoires ennemis.

Le pont artificiel était un élément clé lors du débarquement des alliés pendant la Seconde Guerre Mondiale. En effet, ce système a permis de ravitailler les armées présentes au front pour éviter qu’elles ne manquent de munitions ou encore de vivres. Il était donc essentiel que celui-ci soit bien fonctionnel pour éviter que le débarquement ne s’essouffle après quelques jours.

Des animations audiovisuelles sont aussi disponibles en plusieurs langues pour vous permettre de comprendre au mieux ces événements et de sentir l’émotion des événements de l’époque.

Le musée présente aussi un ensemble de tenues militaires portées par les soldats des différentes nationalistes qui ont participé au débarquement de 1944.

Bien que ce musée date des années 50, il reste une destination très appréciée des touristes. Ce musée est noté 4,4 sur 5 sur l’application Google My Business par exemple.

Informations pratiques sur le musée D-Day d’Arromanches

Le musée est ouvert tous les jours de 9h à 19h
Place du 6 Juin
14117 Arromanches
Tél. : +33 (0)2 31 22 34 31
Visiter le site internet du musée