Que faire aux alentours du Camping Port'land ?

Situé au coeur des plages du Débarquement, à 5 km du cimetière Américain d'Omaha Beach, à 9 km d'Arromanches et de son port artificiel, et à 10 km de la ville médiévale de Bayeux et de sa célèbre Tapisserie, notre camping est le point de départ idéal pour toutes vos visites...

Que faire ?2018-12-03T13:01:23+00:00

Evénements & Activités

Normandie

Découvrir notre Région

Découvrir notre Région. Au cœur des plages du Débarquement, le camping Port’land est le point de départ idéal pour toutes vos visites ! De la découverte des plages du Débarquement à la visite de la célèbre Tapisserie de Bayeux, il y en a pour tous les goûts et tous les âges !

Les gourmands seront ravis de découvrir les fermes environnantes où vous pourrez déguster les produits locaux comme le calvados, la teurgoule ; les caramels ou bien encore le cidre ou le calvados.

Ceux qui préfèrent les promenades se feront une joie de se promener dans la ville médiévale de Bayeux, où architecture d’antan et magasins modernes se côtoient.

Passionnés de la seconde guerre mondiale, vous êtes définitivement au bon endroit. Arromanches, Longues-sur-mer, Omaha Beach, le cimetière américain, le musée Overlord, tout cela et tant d’autres visites à quelques minutes de votre lieu de vacances !

Les sportifs trouveront aussi leur bonheur ! Sur notre magnifique côte, vous pourrez pratiquer la planche à voile, le char à voile mais aussi le parapente, le golf, la randonnée, le vélo ou bien encore l’équitation…

Port en Bessin

Port-en-Bessin

A seulement 600 m de notre camping, se trouve le charmant village de pêcheur de Port en Bessin , port typique de la région.

Ce village, bâti autour du port et au sein des falaises, offre un large choix de promenades, de visites ou de randonnées pour les plus sportifs. La jetée vous offre une vue sans égal sur la mer et sur les falaises normandes.
A marée basse, vous pourrez faire de belles promenades sur les rochers, y trouver des fossiles, des coquillages et y observer les petits poissons, anémones et autres habitants des rochers portais !

Au village, vous trouverez tout ce dont vous avez besoin : supermarchés, boulangeries, pharmacie, médecins, …

Tous les 5 ans (prochaine édition le 11 et 12 août 2018) , les habitants de Port-en-Bessin et les voyageurs se retrouvent en août pour la bénédiction de la mer, fête religieuse des marins et des bateaux. Pour cette occasion, le port entier et une partie des rues se parent de fleurs de crépon. C’est une fête magnifique où le village est totalement transformé pour des balades inoubliables.

Et en juillet et août, place aux feux d’artifices et aux marchés nocturnes tous les vendredis.

Bayeux

Bayeux

Port’Land est un camping proche de Bayeux (10km)

Bayeux est une ville historique, charmante et médiévale qui possède de nombreux trésors.

Vous pourrez découvrir la Tapisserie, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, au cours d’une promenade dans ses rues à l’architecture ancienne et dans ses parcs fleuris. Entre autre trésors, la Cathédrale de Bayeux est un chef d’œuvre architectural. Située à quelques mètres de la rue principale, ne la manquez pas !

Pour plus de renseignements sur la ville de Bayeux, cliquez ICI

Cimetière de Colleville

D-Day

D-Day, la seconde guerre mondiale est un sujet très important dans l’Histoire de la Normandie.
Parmi les nombreux musées et établissements qui relatent cette période de notre histoire, le Cimetière américain de Colleville-sur-Mer est certainement l’un des plus émouvant.
Nous avons sélectionné pour vous des musées sur ce thème en Normandie :

La Normandie en images