Accueil / Que faire ? / Bayeux / Centre Ville Historique de Bayeux

Bayeux est une ville médiévale au patrimoine historique exceptionnel. Bayeux est la première ville française libérée pendant la Seconde Guerre Mondiale, cela lui a permis d’être assez bien conservée sans avoir à subir de nombreux bombardement contrairement à Caen.

Bayeux est une ville médiévale, c’est à dire qu’une grande partie des bâtiments de son centre ville sont d’époque médiévale. Fondée à l’époque Gallo Romaine, son histoire a évolué au fil du temps. Aujourd’hui, Bayeux est la 4ème plus grande ville du département.

Le centre ville de Bayeux est plutôt bien animé avec de nombreux commerces et des événements tout au long de l’été. Vous pourrez vous y balader, découvrir l’architecture des bâtiments, siroter un verre en terrasse ou encore regarder l’Aure, la rivière qui traverse la ville. Nous vous conseillons aussi de profiter des jardins publics de la ville. En effet, ces jardins sont protégés au titre des monuments historiques, ce qui met encore plus en valeur la beauté des lieux.

Pendant votre séjour dans le centre ville de Bayeux, nous vous conseillons tout particulièrement de visiter deux monuments incontournables de la Basse Normandie : la Cathédrale Notre Dame de Bayeux et la Tapisserie de Bayeux. Pour cela, le mieux à faire est de vous renseigner pour faire une visite guidée de la Cathédrale Notre Dame de Bayeux. Pour la Tapisserie de Bayeux, tout est fourni dans le musée qui abrite la Tapisserie.

Comment aller dans le centre ville de Bayeux ?

Le Camping Port’Land est situé à 10,5 km de Bayeux. Pour aller du Camping à Bayeux, le plus simple est d’y aller en voiture. Sinon vous pouvez emprunter la ligne de bus n°70. Rendez-vous sur le site internet de Bus Vert pour connaitre les horaires de trajet et trouver le bus qui vous conviendra le mieux.