Accueil / Que faire ? / Bayeux / Cathédrale Notre Dame de Bayeux

La Cathédrale Notre Dame de Bayeux fait partie, au même titre que la Tapisserie de Bayeux, des incontournables à visiter lorsque vous vous baladerez dans Bayeux. La Cathédrale Notre Dame de Bayeux a été très bien conservée de la Seconde Guerre Mondiale et constitue un des vestiges, avec le centre-ville historique de Bayeux, de l’architecture normande existante avant la Seconde Guerre Mondiale.

Histoire de la Cathédrale Notre Dame de Bayeux

Près du camping à Bayeux, la Cathédrale de Bayeux est un monument normand local datant du 11ème siècle. C’est une cathédrale de style romane et gothique (elle fut commencée pendant l’époque Romane pour mais son style est principalement gothique). La cathédrale fut achevée vers le 15ème siècle. La Cathédrale Notre Dame de Bayeux est consacrée par l’évêque Odon de Conteville en présence de son frère, Guillaume le Conquérant, le Duc de Normandie.

La Cathédrale de Bayeux fut un des événements à l’origine de la tapisserie de Bayeux. En effet, la tapisserie a été commandée pour décorer la Cathédrale Notre Dame de Bayeux. Cette tapisserie représente l’histoire de la conquête de l’Angleterre par Guillaume le Conquérant au 11ème siècle

Horaires d’ouverture de la Cathédrale

La Cathédrale est ouverte aux visites libres aux horaires suivants :
Du 1er janvier au 31 mars : de 9h à 17h
Du 1er avril au 30 juin : de 8h30 à 18h
Du 1er juillet au 30 septembre : de 9h à 18h
Du 1er octobre au 31 décembre : de 9h à 18h

Visites de la Cathédrale

Nous vous conseillons de passer par l’Office de Tourisme de Bayeux pour en savoir plus sur la Cathédrale de Bayeux et même pour en faire la visite. La visite via l’Office de Tourisme de Bayeux vous permettra notamment d’accéder à la salle du trésor et à la salle capitulaire de la Cathédrale Notre Dame. Rendez-vous sur leur site internet ou contactez les au 02 31 51 28 28 pour en savoir plus.