Arromanches-les-bains

Arromanches2018-05-28T08:42:00+00:00

Accueil / Que faire ? / Arromanches-les-bains

Visiter Arromanches-les-bains

Arromanches, aussi appelé Arromanches-les-bains est une ville du Calvados située à proximité du Camping Portland. Cette station balnéaire est proche des villes de Bayeux et de Caen, Arromanches est une ville connue pour ses paysages marqués par l’histoire.

En effet, Arromanches a été un point majeur pour le débarquement des troupes en Normandie. C’est dans cette ville que les Alliés et notamment les Britanniques ont remorqués d’énormes caissons flottants en béton armé pour créer un port artificiel afin de pouvoir débarquer leurs troupes beaucoup plus facilement.

Le port artificiel d’Arromanches est encore en partie présent au large d’Arromanches. Vous pourrez aussi marcher et voir l’intérieur de ces caissons qui ont eu un rôle clé dans le débarquement de Normandie.

Arromanches est aussi une magnifique ville dans laquelle il fait bon se promener. Ses rues commerçantes vous permettront de trouver facilement des souvenirs à ramener de vos vacances en Normandie. Vous aurez l’occasion d’y manger des crêpes en front de mer ou encore de visiter la boutique de l’atelier de VanLuc très connu pour ses vaches sculptées ou peintes de façon artistique.

Les sorties culturelles d’Arromanches

Arromanches possède plusieurs musées qui sont très intéressants à visiter. Vous aurez par exemple la possibilité de découvrir le musée du débarquement d’Arromanches ou encore voir le musée d’Arromanches 360, un cinéma à 360 degrés qui vous fera ressentir les émotions des points importants de la Seconde Guerre Mondial.

En visitant Arromanches, vous pourrez profiter à la fois du confort et de la beauté d’une station balnéaire et en apprendre plus sur la Seconde Guerre Mondiale. Vous aurez aussi de nombreuses boutiques et restaurants pour découvrir le terroir normand. Arromanches est une destination idéale pour passer une journée en famille ou avec des amis, avec la possibilité de se reposer sur la plage ou encore de se balader sur la digue en bord de mer.